Flash Feed Scroll Reader

CAN 2010 : Retour des éléphants et des favoris ?

Après l’Algérie, la Côte d’Ivoire a inversé la tendance. C’était contre l’autre favori de cette coupe d’Afrique des Nations. Sans Michael Essien au coup d’envoi, les blacks stars du Ghana ont coulé trois fois. Retour sur le match.

Dans le groupe B, l’absence du Togo facilite d’une certaine manière le passage aux phases finales pour les équipes restantes. Il suffit d’une victoire pour être sûr de continuer la compétition. Les poulains de coach Vahid le savaient.

Coach vahid, sélectioneur de la Côte d'Ivoire ; Photo : Stefan Meisel, flickr

C’est pourquoi, dès le coup de sifflet, Drogba et ses coéquipiers ont laissé parler le talent. Après une belle combinaison entre Didier Zokora et Salomon Kalou, Gervinho expédie le ballon au fonds des filets du gardien Kingston. C’est sur ce score (1 -0) que les deux équipes retournent au vestiaire.

Au retour, l’entraineur croate décide de jouer son va-tout. Michael Essien, capitaine des blacks stars du Ghana fait son entrée, en même temps que Gyan Asamoah. Essien – joueur de Chelsa en angleterre-, avait été préservé puisque qu’il était de retour de blessure. Malheureusement, il sera trop tard pour sauver les Ghanéens.

Contre le cours du jeu, Tiéné double le score et en fin de partie, Drogba corse l’addition. L’exclusion d’Emmanuel Éboué et le penalty généreux accordé par l’arbitre sud-africain ne suffiront pas. Est ce que l’absence du milieu de terrain milanais Sulley Muntari s’est ressenti au cours de ce match ? Oui. Est ce que le sélectionneur pourra s’en vouloir ? Il faudra attendre le prochain match contre le Burkina Faso. Les ghanéns n’auront pas le choix de gagner pour continuer leur route. Résultat final : COTE D’IVOIRE 3-1 GHANA.

Deux favoris se sont réveillés après avoir déçu. L’Algérie et la Côte d’Ivoire. Que feront les autres ? Le Nigéria affrontera le Bénin et le Cameroun croisera le fer contre l’une de ses bêtes noires, la Zambie.

Affaire à suivre.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire