Flash Feed Scroll Reader

L’Egypte et le Nigéria en route vers le sommet

Plus rien n’arrête l’Égypte. Après avoir largement dominé ses adversaires dans le groupe C, les pharaons ont battu les lions indomptables du Cameroun et affronteront l’Algérie au prochain tour. Dans l’autre match, le Nigéria a gagné le droit de s’opposer au Ghana.

Après avoir barré la voie du Cameroun à la coupe du monde en Allemagne et gagner en finale de la CAN en Accra, lesÉgyptiens sont une nouvelle fois sorti vainqueur de leur duel avec le Cameroun de Samuel Eto’o. Dans un match plutôt relevé, les poulains d’Hassan Shehata ont pourtant longuement subi les assauts du Cameroun.

Durant la première mi-temps, le rouleau compresseur des lions indomptables a longtemps nuit à la machine égyptienne. Pressant très haut, le milieu camerounais à l’image d’Alexandre Song ou d’Enoh Enong fait souffrir Ahmed Hassan et ses coéquipiers. Achill Emana inscrit le premier but de la rencontre après un centre au premier poteau mal dégagé par Hassan.  Mais à la 37e min, HASSAN répare son erreur d’un tir rageur des 30 mètres qui surprend le gardien Camerounais Carlos Kameni. 1-1.  C’est sur ce score que le temps réglementaire s’achève.

Dès l’entame des prolongations, l’Égypte inscrit un but rapide après une passe mal négociée de Geremi vers son gardien. Gedo ne se fait pas prier. Hassan va même inscrire un dernier but sur coup franc lointain. En fait, le ballon n’aura jamais traversé la ligne, mais n’empêche, les Camerounais ne reviendront jamais au score.

Dans l’autre match, le Nigéria et la Zambie n’ont pu se départager pendant le temps réglementaire. Il faudra les périodes de tirs au but pour voir les Super Eagles arracher leur qualification. Le Nigéria affrontera le Ghana en demi-finale dans un duel régional tandis que l’Algérie et l’Égypte se rencontreront pour une troisième fois en quelques mois.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire