Flash Feed Scroll Reader

Un été à ne pas manquer !

Salif Keita

Cesaria Evora, Richard Bona, Lionel Loueke, Lionel Richie, Manu Katche sont quelques uns des invités de marque de la 31e édition du Festival international de Jazz de Montréal. King Sunny Ade réchauffera Montréal grâce à Nuits d’Afrique d’ici là, avec son spectacle au National le 11 avril prochain.

Le camerounais Richard Bona viendra présenter son dernier album The Ten Shades of Blues. Après un passage fort apprécié en 2007 avec cinq concerts, le bassiste revient à Montréal pour trois prestations.

Avec Paolo Fresu, Nils Petter Molvaer et Manu Katché, le 27 juin au Théâtre du Gesù, avec Sylvain Luc, le mercredi 30 juin également au Théâtre du Gesù et enfin le 2 juillet, tout seul, au Théâtre Maisonneuve.

Le prodigue béninois Lionel Loueke présent en 2009 et en 2007 présentera (3 juillet) aussi au public son album Mwaliko. Cesaria Evora, la diva aux pieds nus, reviendra aussi hanter la Place des arts pour une septième fois avec sa morna et ses coladeras du Cap-Vert.

Image de prévisualisation YouTube

Autre grande visite, celle du malien Salif Keita. Celui qui a donné Africa, Mbife ou Mandjou se produira dans le cadre des Francofolies de Montréal, le 18 juin au Métropolis.

Comme à chaque année, les artistes africains sont nombreux à fouler le sol de Montréal lors des festivals d’été, que ce soit aux Francofolies ou au Festival de Jazz. Laurent Saulnier, vice-président du Festival international de jazz de Montréal et également programmateur des FrancoFolies de Montréal, le rappelait au journaliste de Touki Montréal. En entrevue, Alain Simard, fondateur des deux festivals l’a aussi déjà souligné.

Mise à jour : 30 avril :

L’équipe du Festival de Jazz explique que c’est à cause des tournées et d’un horaire chargé que le concert à Montréal du prodige béninois Lionel est annulé. MAIS, il sera à Montréal cependant. Il devrait accompagné un autre grand chanteur ici cet été. Qui ? L’annonce sera faite le mardi 4 mai lors de la conférence de presse du Festival de Jazz de Montréal.

Mise à jour : 22 avril :

Le concert de Lionel Loueke a été annulé finalement.

Mise à jour : 02 avril :

Angelique Kidjo sera de passage au Québec cet été. Aussi bien dans la ville de Québec qu’aux Francofolies de Montréal, dans « un grand spectacle extérieur« .

Mise à jour : 02 avril :

Le concert de King Sunny Ade prévu le 11 avril a été finalement annulé suite au décès accidentel de deux membres de la légendaire formation.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire