Flash Feed Scroll Reader

Radio-Canada prépare sa coupe du monde

La société d’état, détentrice au Canada des droits de retransmission de la prochaine coupe du monde de soccer en Afrique du Sud (11 juin au 11 juillet 2010) prépare activement l’évènement. Hier, Radio-Canada invitait les internautes à s’inscrire sur sa nouvelle plateforme dédiée au Mondial 2010.

« Soyez la voix des fans de votre équipe de soccer préférée! Devenez blogueur sur Radio-Canada.ca! »

La chaine d’état invite les internautes, les passionnés de soccer et les fans de ballon ronds à devenir blogueur sur Radio-Canada et ainsi partager avec la communauté, cette passion pour une équipe. Il suffit simplement de passer à travers un petit formulaire et dix questions.

Avant la coupe du monde, Radio Canada proposera à ses téléspectateurs une série de quatre émissions animées par Marie-José Turcotte. En route vers la coupe du monde sera diffusé le samedi à 14 h 30, du 15 mai au 5 juin.

Pendant la coupe du monde, l’équipe des sports entretiendra les amateurs de soccer. René Pothier et Guillaume Dumas seront sur place en Afrique du Sud tandis que Philippe Germain et Jean Gounelle (anciennement à RDS) commenteront les résultats et les faits saillants des studios de Radio-Canada à Montréal.

Il n y aura pas que du sport. À partir du 30 mai, L’Afrique en marche, une nouvelle émission prendra la place de Découverte. L’idée sera de faire partager les différents visages du continent. D’autres journalistes alimenteront aussi le Téléjournal et d’autres émissions de reportage en marge du tournoi, notamment Sophie Langlois, correspondante de la chaine en Afrique.

Laisser un commentaire