Flash Feed Scroll Reader

« C’est correct », le nouvel album de L’Algerino disponible au Québec

Depuis le début du mois d’avril, les amateurs de hip-hop peuvent se procurer un exemplaire de l’album  C’est correct, le dernier de Samir Djoghlalalias, alias L’Algerino.

Sorti en 2011 dans l’Hexagone, ce quatrième opus studio bénéficie d’un second souffle à travers cette réédition spéciale destinée au marché québécois. Pour l’occasion, le morceau The Ring fait l’objet d’un remix avec la participation de Rymz du crew Mauvais Acte (label Silence D’Or).

C’est correct est un condensé de rap français à la sauce méditerranéenne. Entre Rai’n’b (Bayna, Kechmara), délire dirtysouth (Click sa mère, Wesh Rey) et explorations funk/groove (Johnny Hama, Quoi de 9), L’Algérino plonge l’auditeur dans un univers chaleureux où Skalpovich assure l’essentiel des productions.

Parfois légère, souvent sérieuse, la plume travaillée de Samir porte un regard juste sur la jeunesse et les maux de notre époque.

Des 16 chansons qui composent l’opus, Rue de la vie et Allô Mamanun classique du chanteur français Alain Souchon, sont certainement les deux titres les plus révélateurs de la sensibilité de l’artiste.

Loin des paillettes et des clichés du rap game, le Minot propose un album frais, original,placé sous le signe du soleil du Sud. D’ailleurs, le premier single Avec le sourire est une ballade reggae vitaminée éveilleuse de conscience. Alors correct ou pas? Peut-être un peu trop pour à nouveau surprendre

Découvert en 2004 par Akhenathon, L’Algérino sort son premier album un an plus tard. Les puristes se souviennent encore du hit On est là en duo avec Alonzo (Psy4 de la rime).

Du label 361 Records aux studios de Sinxonine (Sinik), l’enfant des quartiers Nord de Marseille connait quelques beaux succès avec les albums Mentalité Pirate en 2007 et Effet Miroir, en 2010, sacré disque d’or.

C’est cette même année qu’il est reconnu par le grand public grâce à son tube Sur la tête de ma mère au refrain imparable.L’Algérino fait donc partie de ces rappeurs qui, sans avoir la notoriété de certains de ses confrères, continue à faire son bonhomme de chemin.

Image de prévisualisation YouTube

Pour en savoir plus sur L’Algérino

Be Sociable, Share!

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Je t’aim alge t’est le meiller j’ador tous t’est chonson album photo clip t’est le meilleur les jalou en les cram hehe continu comsa je te kifffffffff trooooooo :)

Laisser un commentaire