Flash Feed Scroll Reader

L’amour du soccer avec Home, Away de Wassim Sookia

Entre jeux de mots et situations cocasses, Home, away, le dernier court-métrage du réalisateur mauricien Wassim Sookia (Mention Spéciale du Jury en 2010 au Festival international du cinéma Vues d’Afrique) aborde la passion du soccer.

« Arbitre volèr »

Mario Isnard, acteur fétiche de Wassim Sookia déjà présent dans Rouzblézonnver réalisé en 2008, campe le personnage d’Alex, un passionné de soccer et fidèle supporter de l’équipe britannique Manchester United.

Excité, il attend impatiemment qu’on lui installe son antenne satellite pour regarder le fameux Derby of England, opposant son équipe à Liverpool. Alors qu’il prévoyait une après-midi de détente confortablement installé dans son canapé avec son écharpe jaune et rouge, les imprévues s’enchainent.

Le réalisateur mauricien Wassim Sookia porte haut et depuis longtemps les couleurs de son pays à travers ses courts-métrages dont il en a fait sa spécialité. Présent au Festival international du Court Métrage à Clermont-Ferrand 2012 avec Home, Away, Wassim Sookia s’est vu attribuer une ribambelle de récompenses dont celui du meilleur réalisateur au Maurician Film Festival pour Rouzblézonnver. La même année, le court-métrage a été projeté au Festival de Cannes dans la section Cannes Court Métrage.

Pour voir les autres courts-métrages de Wassim Sookia: http://www.wassimsookia.com/

Home Away a été diffusé au Cinéma Excentris le jeudi 3 mai suivi du long-métrage 30 degrés couleur.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire