Flash Feed Scroll Reader

L’Amour, la Gloire et la Cité selon Alonzo

Deux ans après la sortie de son premier album Les Temps Modernes (20 000 exemplaires écoulés), Alonzo, 30 ans, originaire des Comores, membre phare du groupe de rap français Psy4 de la Rime revient sur le devant de la scène avec un deuxième projet solo baptisé Amour, Gloire & Cité en pied-de- nez au feuilleton télévisé à succès des années 90 Amour, Gloire et Beauté.

Mais où était bien passé El Segnor Alonzo ? Soyez en certain, l’enfant du Plan d’Aou (un des quartiers nord de Marseille) n’a pas eu le temps de chômer enchaînant les mini-showcase et les tournées, les collaborations avec d’autres artistes français, le développement de son propre label TSE et bien sûr la préparation de cette nouvelle galette de 16 tracks.

Toujours aussi sincère et accrocheur dans ses textes, Alonzo se balade avec aisance sur des productions lourdes assurées pour l’essentiel par Spike Miller, DJ E-Rise et Medeline.

Le Marseillais se dévoile sous différents angles : celui de Kassim Djae le citoyen, Alonzo le rappeur et Guinomo le chef de famille.

Tel un film, il parcourt la bande originale de sa vie nous faisant part de son quotidien, ses délires (Alors on danse), ses rêves mais surtout de la réalité des quartiers ( Trainer dehors), ses amours et son enfant (Avoir une fille).

Image de prévisualisation YouTube

Prévu le 4 juin prochain dans l’Hexagone et le 16 juin au Québec, le prochain missile d’Alonzo semble déjà très attendu par les amateurs de hip hop. La nouvelle signature du label Dej Jam France a déjà balancé quelques titres sur les ondes comme La Danse des Guirri et Y a pas de thème.

Pour en savoir plus :

Son site officiel

Sa page Facebook

- Sa page Twitter

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire