Flash Feed Scroll Reader

Asad de Bryan Buckley présenté au FFM 2012

À l’occasion de l’édition 2012 du Festival des Films du Monde, Bryan Buckley a présenté son court métrage Asad dans la catégorie Regards sur les cinémas du monde.

Asad vit dans un village de pêcheur ravagé par la guerre, quelque part en Somalie. Son histoire est tout à la fois simple et complexe. À la croisée des chemins, le jeune somalien doit faire un choix.

Va-t-il mener l’existence d’un pirate ou celle d’un honnête pêcheur? Le spectateur suit avec passion le passage à l’âge adulte de ce protagoniste.

Entre peur, tristesse et éclats de rire, Asad montre un monde différent, un monde que les médias ignorent, un monde fait de poésie autant dans sa beauté que dans sa monstruosité.

Le réalisateur, Bryan Buckley est connu dans le monde publicitaire. Souvent primé, il a plus de 40 productions du Super Bowl à son actif. Il est également derrière le film Les Hommes viennent de Mars, les Femmes viennent de Vénus qui devrait sortir début 2014.

Avec Asad, il offre à sa carrière une trajectoire différente, un moyen sans doute de sortir de la superficialité qu’offre quotidiennement le monde télévisuel.

Le film a d’ailleurs obtenu le prix du meilleur court métrage au Tribeca Film Festival.

Asad, Bryan Buckley, 2011 – Couleur – 17 min | Afrique du Sud – É.-U.

Pour en savoir plus sur le film :

- Le site officiel du film

- La page facebook du film

- La bande annonce du film

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire