Binam Canada souligne ses 20 ans d’existence

Dans le cadre des célébrations de son 20e anniversaire, l’association Camerounaise Binam Canada a organisé le 15 octobre prochain, une conférence sous le thème « Comment dépasser les réussites individuelles pour bâtir une communauté forte jouant un rôle majeur dans la société d’accueil. »

Au cours de cette conférence, auquel assistera le professeur Ambroise Kom, enseignant des littératures africaines, africaines-américaines et caraïbes aux États-Unis, Canada, France, Allemagne, Maroc et Cameroun, il sera notamment question d’intégration et d’épanouissement dans la société d’accueil.

Autour du professeur Kom, un panel d’expert répondra à quelques questions : pourquoi est-il nécessaire de constituer une communauté forte? comment mobiliser animer et faire développer une communauté ? comment l’individu s’épanouit dans le contexte d’une communauté.

Cette conférence fait partie de plusieurs activités organisées par l’association Binam Canada pour souligner son vingtième anniversaire. Elle aura lieu le samedi 15 octobre 2011 dès 13 h, à l’UQAM, 315 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, salle R-M130. Le DrValentin Mbeukou,  de l’Institut universitaire Douglas en santé mentale et Robert A. Kleinman FCA, directeur général de la Fondation  communautaire juive de Montréal seront autour de la table.

La conférence sera diffusée en direct sur la station de radio Allô Afrika.

Une soirée de gala aura également lieu en apothéose, le 19 novembre prochain, pour clôturer les célébrations, à la Salle de Fête de l’Hotel de Ville Mont-Royal au 90 Roosevelt, Mont-Royal.

Au cours d’une des activités, le BBQ estival, Olivier Fagang, le président de Binam Canada a répondu à quelques questions de Touki Montréal

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ncpWtvHg7R4[/youtube]

Quelques photos du BBQ estival de Binam Canada :

[nggallery id=112]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici