Offrir une tribune à des artistes nouveaux sur la scène montréalaise, tel est le mandat des Nouvelles soirées Emergence depuis déjà deux ans. Chaque dernier jeudi du mois, Eric M’boua et son équipe convient mélomanes et curieux au restaurant africain de la rue Crescent, le Gorée Lounge pour un spectacle à la fois intimiste et festif.
À l’occasion de cet anniversaire le 28 janvier dernier, NSE Live Music, organisateur de l’événement a remis plusieurs prix. Le musicien Guy Langué s’est mérité le titre de meilleur créatif de l’année, Yola Mathieu-Koné celui de collaborateur de l’année et Karine Arcache un prix spécial.
Pop, Rn’B, cadence créole, slam, hip-hop, reggae…la variété de la programmation de cette soirée anniversaire a bien représenté l’éclectisme caractéristique des Soirées Emergence. Les artistes Louis Cremades, Dédy, Numa, Flo, Honoré et K rim ont illuminé la scène en donnant tour à tour une prestation énergique. Le public, venu en grand nombre considérant l’espace restreint du Gorée Lounge a répondu avec enthousiasme, ce qui laisse présager une longue vie aux Nouvelles Soirées Emergence.
Les entrevues vidéos
Yasmina Béchio, la « magicienne » des Soirées Emergence » explique à Touki Montréal l’origine et le fonctionnement de l’événement.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DBYn4M3LOUg[/youtube]
Louis Cremades, chanteur toulousain débarqué à Montréal depuis quelques mois seulement raconte à Touki Montréal ce que les Nouvelles Soirées Emergence ont fait pour lui.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xwhe_QnIexk[/youtube]
Dedy, slammeur d’origine congolaise raconte à Touki Montréal comment il est passé de l’écriture à la scène sur les planches du Gorée Lounge.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fZNiTdy06eI[/youtube]