Le 28 avril 2011, le festival décernera le prix littéraire arabe Al Majidi Ibn Dhaher à l’écrivain égyptien Alaa Al-Aswany (J’aurai voulu être Égyptien, Actes Sud, 2009) qui s’est notamment fait remarquer en prenant part à la révolution arabe dans son pays. C’est le Dr Issa J Boullata, consultant à la programmation de la Fondation Metropolis bleu, qui remettra à l’auteur une bourse de 5000$ pour l’ensemble de son œuvre.
Chaque année, c’est un rendez-vous très attendu par les lecteurs et les écrivains. il s’agit d’un grand moment d’échanges et de découvertes qui se déroulera jusqu’au 1er mai 2011. Au programme : lancements (revues, livres, albums CD, etc.), tables rondes, ateliers, conférences, lectures, entrevues et encore de nombreux évènements.
Pour plus d’informations : https://metropolisbleu.org/index.php?id=74
Bonjour,
Merci d’avoir publié cette nouvelle. Cependant, il faudrait corriger un point : ce n’est pas la fondatrice de Metropolis bleu, Linda Leith, qui remettra le prix à Alaa al Aswany, c’est plutôt le Dr Issa J Boullata, consultant à la programmation de la Fondation Metropolis bleu.
Les billets sont disponibles sur notre site Web : https://metropolisbleu.org/2011_prog2.php?act=programme1§ion=festival&event=22