Dans le cadre de la 13ème édition du Montréal Électronique Groove (MEG), les groupes Watcha Clan et Bambara Trans ont pris plaisir à fusionner le monde musical au cabaret Lion d’Or. Radio Bruno, Mad’moizèle Giraf et Freeworm ont également fait partie des festivités.
À l’arrivée de Bambara Trans, le public se rapproche timidement de la scène puis s’électrise. Le chanteur du groupe, Khalil Abouabdelmajid, lance de sa voix rauque : « nous pouvons faire autant [de bruit, NDLR] que si nous étions très nombreux ». Il n’hésitera pas à descendre sur la piste pour signifier la proximité qu’il veut entretenir avec son public.
Watcha Clan, quant à eux, se distinguent par la sophistication de leur musique, la justesse des voix et l’éclectisme des sonorités. Originaire de France, Sista K exprime la joie de sa bande d’être à Montréal, avant de se tourner vers son guitariste : « tu n’as pas eu besoin de visa Nassim », dit-elle d’un air taquin.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=is-_NliNFHI[/youtube]
Tantôt en français, en anglais ou encore en arabe, le groupe jongle de la transe au chillout, en passant par le gnawa, le reggae et le beatboxing. Cette volonté manifeste à transcender les styles musicaux les rend inclassables, et c’est assurément mieux ainsi.