Laetitia Zonzambe s’est produite sur la scène Hydro-Québec le 21 juin – jour de la fête de la musique – dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.
Aujourd’hui, c’est la fête nationale des autochtones. Alors s’il y a des autochtones ici, bonne fête. Bonne journée!
En mélangeant avec harmonie la musique traditionnelle de son pays avec un son pop, Laetitia Zonzambe a trouvé la combinaison parfaite.
Cette brillante guitariste a su tout au long de son spectacle communiquer son incroyable énergie. L’heure était décidément à la fête avec cette performeuse hors pair.
Il serait présomptueux de déclarer que la jeune femme est une artiste engagée. Il faut néanmoins souligner Laetitia a profité de cette tribune afin de délivrer son message de paix :
Il se passe des choses terribles au Centrafrique : pillage, viol… Je tiens à en parler parce qu’on n’est pas médiatisés. Je lance un message de paix à nos voisins du Tchad, de la République Démocratique du Congo, le Cameroun, le Soudan, le Soudan du Sud et la République du Congo.
La Centrafricaine n’aura laissé personne indifférent. Les grands comme les plus petits ont pris plaisir à écoûter Laetitia Zonzambe.
Mais comme rien n’est parfait dans la vie, certains spectateurs ont relevé une fausse note : la chanteuse n’a pas pris le temps d’expliquer toutes ses chansons.
En effet, Laetitia Zonzambe a principalement chanté dans sa langue natale, le sango.