Superbe prestation de Laetitia Zonzambe aux FrancoFolies

Laetitia Zonzambe s’est produite sur la scène Hydro-Québec le 21 juin – jour de la fête de la musique – dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

Laetitia_Zonzambe-1-toukimontreal Aujourd’hui, c’est la fête nationale des autochtones. Alors s’il y a des autochtones ici, bonne fête. Bonne journée!

En mélangeant avec harmonie la musique traditionnelle de son pays avec un son pop, Laetitia Zonzambe a trouvé la combinaison parfaite.

Cette brillante guitariste a su tout au long de son spectacle communiquer son incroyable énergie. L’heure était décidément à la fête avec cette performeuse hors pair.

Il serait présomptueux de déclarer que la jeune femme est une artiste engagée. Il faut néanmoins souligner Laetitia a profité de cette tribune afin de délivrer son message de paix :

Il se passe des choses terribles au Centrafrique : pillage, viol… Je tiens à en parler parce qu’on n’est pas médiatisés. Je lance un message de paix à nos voisins du Tchad, de la République Démocratique du Congo, le Cameroun, le Soudan, le Soudan du Sud et la République du Congo.

Laetitia_Zonzambe-3-toukimontrealLe moment fort de ce concert a été, sans conteste, sa reprise du titre Show me the way de Papa Wemba. Une reprise qui aura été à la hauteur de la version originale.

La Centrafricaine n’aura laissé personne indifférent. Les grands comme les plus petits ont pris plaisir à écoûter Laetitia Zonzambe.

Mais comme rien n’est parfait dans la vie, certains spectateurs ont relevé une fausse note : la chanteuse n’a pas pris le temps d’expliquer toutes ses chansons.

En effet, Laetitia Zonzambe a principalement chanté dans sa langue natale, le sango.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici