Huit joueurs de l’Impact, trois de moins de l’équipe des moins de 18 ans et cinq de l’équipe des moins de 16 ans, ont été sélectionnés respectivement pour Canada U17 et Canada U15.
Chez les plus grands, le défenseur d’origine congolaise Aron Mkungilwa et ses coéquipiers Marco-Leonel Dominguez et le Canado-Soudanais Nevello Yoseke, ont rejoint l’équipe nationale canadienne des moins de 17 ans au camp d’entraînement de l’équipe, à Sunrise, en Floride.
L’équipe entraînée par Sean Fleming se prépare pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA 2013, qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre, aux Émirats arabes unis.
«Ce camp est une excellente occasion pour les joueurs qui font déjà partie de l’équipe de démontrer qu’ils méritent de conserver leur place, a dit Fleming. C’est aussi une grande opportunité pour les nouveaux joueurs revendiquer une place au sein de l’équipe en prévision de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.»
Après le camp de Floride, l’équipe se rassemblera au Mexique en septembre et ainsi qu’aux Émirats Arabes Unis en octobre pour un camp prétournoi.
Outre les trois joueurs de l’Impact, El Mehdi Ibn Brahi et Rida Abdoulhamid des Braves d’Ahuntsic ont été sélectionnés.
Canada U15 en route pour Mexico
«Nous tentons de changer la mentalité des jeunes équipes canadiennes qui vont en Amérique Centrale, a déclaré le directeur technique de l’Association canadienne de soccer Tony Fonseca. Nous encourageons ce groupe de joueurs à évoluer dans de difficiles environnements et à le faire d’une façon qu’ils continuent à exprimer l’image du soccer que nous cherchons à créer.»
Canada U15 devait participer à un camp d’entraînement dans la capitale mexicaine et jouer un match amical contre l’équipe locale Club Americas en prévision du tournoi.
Selon l’Association canadienne de soccer, l’équipe U-15 est la plus jeune du système des équipes nationales jeunesse.