En collaboration avec le Consulat général des États-Unis à Montréal, de l’Université Concordia et de Founder Fuel, l’organisme Lien d’Afrique Technologique va tenir, le 20 et 21 septembre, le Forum Kongossa Web Series (KWS).
Initiative africaine, les Kongossa Web Series visent «la promotion des nouveaux métiers du web, le développement des expertises locales et de l’entreprenariat en Afrique».
Derrière ce projet, les Camerounais Franck Nlemba et Ingrid Biwole. En janvier dernier, ils ont organisé les KWS au Cameroun.
De retour à Montréal, l’organisme Liens d’Afrique a été lancé avec une mission similaire à celle du Cameroun : «Aider les personnes intéressées à profiter au maximum des bienfaits des nouvelles technologies, aussi bien sur un plan plus personnel que professionnel».
Plusieurs personnalités d’ici et d’ailleurs participeront à cet évènement : Jonathan Gosier, Katleen Félix, Laurent Elder, Rami Sayar, Frédéric Harper, Karl Miville-de Chêne, Deborah Cherenfant.
La journée du 21 septembre sera articulée en quatre axes : ateliers, conférences, compétition d’entreprises en démarrage et exposition de projets à vocation technologique.
Entre autres, il sera question d’Éducation et de technologie de l’information (TI) Afrique, de communauté en ligne, de l’impact des technologies dans la coopération scientifique internationale, de l’exploitation efficace de la technologie dans le domaine de la santé.
La veille de la journée de conférence, le vendredi 20 septembre, se tiendra un cocktail réseautage et une conférence animée par Alain Douyon, Senior Director, Global Business Developement, et ce, à la Maison du développement durable (MDD), le premier bâtiment certifié LEED® Platine NC au Québec. Il sera notamment question de «Montréal Ville Technologique». Ce cocktail-réseautage sera exclusivement ouvert aux entrepreneurs, experts et représentants de «startups».