Le Ghana ouvrera la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, le 05 août prochain, à Toronto, contre le Canada, a-t-on appris à l’issue du tirage au sort.
Les deux pays africains qualifiés pour le tournoi, le Ghana et le Nigéria, se retrouvent dans A et C. Outre le Canada, les joueuses du Ghana affronteront la Finlande et la RDP Corée.
«Nous étions nerveux d’apprendre qui nous aurions à affronter dans notre groupe», a dit Andrew Olivieri, entraîneur-chef de l’équipe féminine U-20 du Canada.
Le Nigéria devra se mesurer à l’Angleterre, la République de Corée et le Mexique. «Il n’y a pas de groupe facile», a mentionné le coach Olivieri.
Par ailleurs, le groupe B sera l’un des plus difficiles du tournoi puisque plusieurs cadors s’y retrouvent : Chine, Brésil et surtout les finalistes de l’édition 2012, Allemagne, É.-U..
«Nous sommes heureux de voir la variété d’équipes dans notre groupe; cela aidera notre préparation, a ajouté Andrew Olivieri. Et nous en aurons besoin si nous sommes qu’à sortir du groupe et faire face à une équipe sortant du groupe B!»
Au total, 16 équipes participeront au tournoi de 32 matchs qui se déroulera à Edmonton, Toronto, Montréal et Moncton, du 5 au 24 août. La ville de Montréal accueillera des matchs de groupe, mais aussi un quart de finale (17 août), une demi-finale (20 août), le match pour la troisième place (24 août) et la finale de la compétition le 24 août.
Les 10 matchs de Montréal (six jours de matchs) seront disputés au Stade olympique.
Canada, Ghana, Finlande, RDP Corée
Groupe B
Allemagne, USA, RP Chine, Brésil
Groupe C
Angleterre, République de Corée, Mexique, Nigeria
Groupe D
Nouvelle-Zélande, Paraguay, France, Costa Rica