Les Sierra Leone Refugee All Stars étaient en concert dimanche soir, au Cabaret du Mile End, dans le cadre des Grands Événements de Nuits d’Afriques. Venus présenter leur quatrième opus, Libation, ceux qui sont connus pour être des machines à bonne humeur n’ont pas fait mentir leur réputation !
C’est face au public enjoué du Cabaret du Mile End que se sont produits, dimanche soir, les sympathiques membres du Sierra Leone Refugee All Stars, emmenés par son leader Reuben Koroma.
La salle s’est remplie doucement, mais dès les premières notes de musique les spectateurs se sont massés devant la scène et n’ont pas tardé à répondre aux entraînantes mélodies par des pas de danse bien convaincus.
Il n’en fallait pas moins pour briser la glace et démarrer le spectacle !
Le groupe paraissait vraiment heureux d’être là et a échangé avec chaleur avec le public durant tout le concert. Même si on peut leur reprocher quelques moments de battements entre les morceaux, et une alternance pas toujours pertinente du reggae et de la rumba, l’ambiance est restée bon enfant tout au long de la soirée.
La deuxième partie du spectacle, dans laquelle le reggae a fait la part belle à la rumba et aux classiques du groupe (Living like a Refugee), a achevé de convaincre les danseurs les plus réticents, prouvant une fois de plus que rien ne vaut une bonne rumba pour se déhancher.
Si leur performance n’était pas extraordinaire, les Sierra Leone Refugee All stars nous ont offert une bonne soirée dans laquelle détente et légèreté étaient les maîtres mots, faisant honneur à un de leurs principes : smile !
Courtoisie photo : Facebook
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dmVOLpDchc0[/youtube]