Après le succès de leur album Second Tour, le groupe toulousain Zebda propose dès le mois d’août un nouvel opus Comme des Cherokees et déjà, un clip vidéo du premier extraitLes petits pas est disponible.
Un peu plus de deux ans après leur reformation, le trio composé par Magyd Cherfi, Mustapha et Hakim Amokrane revient avec leur fort accent toulousain et leur rythme enivrant et dansant.
Le disque, sixième du groupe, paraîtra sous l’étiquette Barclay. On parle de 11 titres et des textes tous signés Magyd Cherfi.
À l’image de leur carrière de militant et d’artiste engagé, l’opus Second Tour, disque d’or, en était un de résistance. « [Second Tour], c’est une forme de résistance à des idées racistes et nauséabondes », expliquait d’ailleurs l’un des membres du groupe Mustapha Amokrane, alias Mouss, 44 ans.
Le dernier projet de Zebda coïncidait avec la présidentielle Française de 2012. Parlant d’un «cadre électoral», le frère de l’autre insiste sur «le débat d’idées», mais prévenait toutefois les «racistes en costard» contre un «hold-up électoral».