Révélation Radio-Canada 2009-2010, le chanteur montréalais Wesli Louissaint lance deux nouveaux albums, ImmiGrand et AYiti Étoile Nouvelle.
Le natif de Port-au-Prince a lancé ses deux nouveaux opus au Théâtre Plaza.
Si le premier album en est un dans lequel il a invité plusieurs artistes comme Tiken Jah Fakoly, Nomadic Massive, Socalled, Dramatik et Radio-Radio, l’autre, Ayiti Étoile Nouvelle, a d’abord pour objectif de recueillir des fonds pour l’École de musique Ayiti Étoile Nouvelle que Wesli a fondée en Haïti.
La sortie de l’album Ayiti Étoile Nouvelle est prévue pour le 3 mars 2015, aussi bien en formats numériques et physiques.
Dans l’autre album ImmiGrand, les aficionados de Wesli retrouveront les ingrédients du succès de l’auteur-compositeur-interprète-multi-instrumentiste, assure-t-on. Bref : groove, chants reggae et afrobeat engagés, le tout dans un univers de cuivres et percussions. L’album est déjà disponible dans les bacs.
Après le lancement de ses deux albums au Théâtre Plaza, Wesli entreprendra une mini tournée dans le Canada qui le conduira à Régina (6 février), Prince Albert (7 février), Vancouver (13 février) et Saint-Boniface (14 et 15 février).