C’est la candidate algérienne Shanaz Abdellaoui qui a décroché le titre de Miss Afrique Montréal lors de la cinquième édition du concours qui s’est tenu au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le 7 février 2015, à Montréal.
Émue aux larmes lors de la remise de la couronne, la jeune femme s’était présentée au concours avec sa soeur Lynda pour porter haut les couleurs de l’Algérie.
La candidate guinéenne, Raby Baldé, s’est quant à elle placée à la seconde place, remportant l’écharpe de la première dauphine. L’année dernière c’est Ary Sibidé, l’une de ses compatriotes, qui avait remporté la couronne de Miss Afrique Montréal.
des résultats, la candidate de la grande île de l’océan Indien a néanmoins gardé le sourire.
Une Afrique unie
Musique, danses, numéros humoristiques… Les candidates ont fait appel à leur créativité et à leur talent lors de la soirée dans l’espoir de décrocher le titre. Le sketch de la candidate guinéenne dénonçant l’intolérance a enthousiasmé le public (elle a même eu droit à une «standing ovation»).
«Voyons nos voisins africains comme des frères et non comme des ennemis», avait-elle clamé en conclusion, avant de recevoir une salve d’applaudissements. C’était très certainement l’un des moments forts de la soirée.
Questionnée avant de remettre son titre, Ary Sibidé, la Miss Afrique Montréal de 2014, a souligné que ce concours est une aventure qui lui a permis de mettre sur pied un bon nombre de projets. Gageons que 2015 sera de très bon augure pour la lauréate de cette année. Souhaitons-lui bonne chance!
Photos : John Nais
Pour en savoir plus :
Ary Sidibé, une Miss Afrique Montréal comblée
Miss Afrique Montréal: numéro un inconstestable