Après une première victoire à Vancouver, l’impact Montréal a dominé les Red Bulls de New York (3-0) avec la manière et sans forcer au Stade olympique. Dominic Oduro, Nacho Piatti et Jackson-Hamel ont fait plaisir aux quelque 27 545 spectateurs.
Sans Didier Drogba, absent pour des problèmes au genou lorsqu’il évolue sur une surface synthétique, les bleus-blancs-noirs se sont présentés avec l’équipe-type autour de Ciman, Piatti et Oduro.
En face l’équipe de New York (une des meilleures l’année dernière), qui a perdu son premier match à domicile face à Toronto, venait pour se rassurer à Montréal et y ramener une victoire. Peine perdue puisqu’ils sont loin de ce qu’il proposait offensivement et surtout défensivement la saison dernière.
«Ça fait du bien quand tu bats l’équipe qui a terminé première au classement l’an passé», a mentionné Mauro Biello à la fin du match.
La première période a été dominée par Montréal. Il y a eu plusieurs actions, dont une frappe sur le poteau de l’argentin Lucas Ontivero à la 32e minute.
Néanmoins pendant le dernier quart d’heure de la période, les Red Bulls ont été plus vifs et organisés, sans toutefois vraiment se créer d’occasions franches. L’Impact a manqué de précision dans son dernier geste. Le score était de 0-0 en fin de première mi-temps.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Piatti s’est retrouvé seul devant le gardien adverse, mais a manqué son face à face. Ce n’était que partie remise puisque quelques minutes après, Johan Venegas qui venait juste de rentrer en jeu, a offert sa première passe décisive.
Suite à une contre-attaque orchestrée par Piatti, l’Argentin a décalé Venegas sur sa droite, qui a centré de suite pour Oduro. Seul face au gardien, le Ghanéen a trompé facilement le gardien de New-York.
Quelques minutes plus tard, un arrêt décisif d’Evan Bush a permis une contre-attaque fatale: Piatti a filé seul au but et a marqué le second but de la partie et son troisième de la saison.
Ce sauvetage du gardien de l’impact a été salué par son entraîneur. «Un gros arrêt d’Evan Bush dans un moment-clé. Sans cet arrêt, c’était un match différent. Les bons joueurs se lèvent dans les grands moments.» L’absence de Drogba profite aussi à Piatti qui réussit parfaitement à prendre le rôle de leader dans l’équipe. Le score est de 2-0, le stade olympique est en feu.
Avec son bon début de saison, l’Impact est en tête de l’Association Est avec deux victoires à son actif. Confirmation attendue cette fin de semaine à Dallas pour y maintenir son invincibilité et où la possibilité d’y voir un certain Didier Drogba foulé la pelouse serait de plus en plus grande.
L’entraîneur-chef Mauro Biello a confirmé, après l’entraînement mardi matin, que Didier Drogba rejoindrait l’équipe à Dallas jeudi, en prévision du match de samedi contre le FC Dallas. « Les entraînements se passent bien, a-t-il souligné. Chaque jour, on reçoit des vidéos qui montrent ce qu’il a fait. Je lui ai parlé aujourd’hui et il a hâte de retrouver l’équipe.»