L’Impact de Montréal a renoué avec la victoire, le 9 avril,au Stade olympique en s’imposant (2-0) contre Colombus, l’équipe qui l’avait éliminée en demi-finale d’association, l’automne dernier. Les hommes de Mauro Biello se sont rassurés après deux matchs à l’extérieur et deux défaites.
Devant 22 053 spectateurs, les joueurs de l’Impact, toujours privé de Didier Drogba, ont pu compter sur leur persévérance en attaque, une bonne assise défensive et une maladresse évidente des joueurs de Colombus devant le but lors de leurs rares attaques.
En première mi-temps, plusieurs offensives de l’Impact n’ont pas été converties au tableau d’affichage. À l’exception de la belle frappe enroulée du pied gauche de Lucas Ontivero qui s’est écrasé sur le poteau droit du gardien de Colombus, rien n’a fait lever le public montréalais en cette première mi-temps.
Pourtant sur ses quelques offensives, Colombus aurait pu ouvrir le score sans un manque de réalisme de ses attaquants. Sur une occasion notamment, Kamara s’est retrouvé à la réception d’un centre seul devant Bush, mais son tir est passé largement au-dessus des buts.
La deuxième partie du match a été beaucoup plus intéressante. Dès la 48e minute, sur un coup de pied de coin de Lucas Ontivero, le défenseur Hassoun Camara va donner l’avantage à l’impact par une tête croisée qui ne laissa aucune chance au gardien de Colombus.
Les coups de tête étaient à l’honneur puisque c’est Kyle Bekker qui en a mis un à son tour pour le deuxième but. Suite à un centre du Camerounais Ambroise Oyongo, entré en jeu quelques minutes avant, Bekker s’est élevé plus haut et d’une tête placée a inscrit le deuxième but.
Avec cette victoire, l’Impact reprend la tête de l’Association Est, une belle satisfaction pour les joueurs montréalais.
Le retour de Didier Drogba devrait apporter un réalisme devant le but plus concret pour les prochaines rencontres. Mauro Biello a d’ailleurs reconnu que l’Impact doit être plus efficace.
«Nous avons encore beaucoup de choses à corriger et c’est normal, a-t-il dit. Il y a encore place à l’amélioration, mais il y a beaucoup de positif dans notre jeu.»
Le prochain match sera dans la ville où Didier Drogba aurait dû jouer, mais ça c’était avant son coup de coeur pour Montréal et l’Impact. L’Impact se déplace à Chicago pour affronter le Fire et renouer cette fois-ci avec une victoire à l’extérieure qui conforterait sa première place.
Les compositions:
Remplaçants non utilisés: Eric Kronberg; Wandrille Lefèvre; Patrice Bernier; Anthony Jackson-Hamel
Colombus: Steve Clark; Waylon Francis, Gaston Sauro (Tyson Wahl 25′), Michael Parkhurst, Harrison Afful; Will Trapp, Mohammed Saeid, Federico Higuain, Ethan Finlay, Justin Meram (Cedrick 72′); Kei Kamara (Ola Kamara 70′)
Remplaçants non utilisés utilisés – G-Brad Stuver; M-Tony Tchani, Hector Jimenez, Rodrigo Saravia
Photos: Facebook