L’artiste montréalais d’origine haïtienne Wesli vient de remporter le prix Hagood Hardy remis au Gala annuel de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN).
Ce prix souligne l’excellence en musique jazz, instrumentale ou du monde.
Le prix Hagood Harry récompense le lauréat de la catégorie musique du monde au #GalaSOCAN, le gagnant est le chanteur haïtien, Wesli.
— SOCAN (@SOCANmusique) 13 septembre 2016
«Le prix Hargood Hardy, c’est prestigieux, a souligné l’artiste qui est allé lui-même récupérer son précieux prix. Hargood Hardy était l’un des plus grands compositeurs canadiens alors avoir reçu un prix en son nom, ça témoigne le respect que les Canadiens ont pour mon travail, cela veut dire que je représente bien le Canada sur la scène musicale internationale.»
Wesli, installé à Montréal depuis 2001, est un des artistes les plus en vus dans le genre musique du monde. Ce multi-instrumentiste auteur-compositeur-interprète est l’auteur de quatre albums.
Son troisième album (ImmiGrand) et le quatrième (Ayiti Étoile Nouvelle) sont simultanément parus l’an dernier.
Pour rappel, Wesli a été Révélation Radio-Canada 2009-2010. Ill a aussi été en nominations à l’ADISQ et au Prix de Musique Folk Canadienne.
Le 27e Gala de la SOCAN de Montréal a lieu, le 12 septembre, au Métropolis.
Photos: courtoisie, SOCAN