Un nouveau gala honorera la contribution des personnes issues des communautés noires au Québec au mois de mars: le Gala Dynastie.
Organisé dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, mais également à l’occasion du 375e de Montréal, le Gala Dynastie se propose de «reconnaître le génie, le talent, le travail et la passion qui animent des acteurs de la société québécoise», particulièrement au sein des communautés noires du Québec.
Moins d’une vingtaine de catégories ont été choisies pour cette première édition. Sont, entre autres, en nomination le chanteur Karim Ouellet, l’humoriste Eddy King, l’animateur Philippe Fehmiu, la fondatrice de la Maison de l’Afrique Mariam Sy Diawara, le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime ou encore la chanteuse Lorraine Klaasen.
Le Gala aura lieu, le 5 mars, à l’Olympia, mais c’est le 2 février qu’ont été dévoilés les noms des finalistes. Les billets sont d’ailleurs depuis en vente.
Le jury est composé de Fabienne Colas, Ben Marc Diendéré, Honey A. Dresher, Madeleine Féquière, Stééphane Moraille, Richard Burnett et Suzanne Hilaire.
Le Gala Dynastie est réalisé par Productions Noir de Monde et Jacques Kartier Agency.