Après un essai il y a quelques années, le groupe Canal + débarque enfin au Québec et sera lancé dès la mi-novembre avec sa chaine CANAL+ International d’abord disponible pour les abonnés de Vidéotron.
« Le Québec s’est imposé naturellement comme premier territoire d’implantation de la chaîne, dont la diffusion sera rapidement étendue au Canada et aux États-Unis », peut-on lire dans un communiqué du groupe, acteur important du secteur français avec ses filiales C8, STAR, CNEWS et Studiocanal.
La chaîne Canal+ International sera disponible pour les clients de Vidéotron (28 et 628) en débrouillage du 15 novembre jusqu’au 15 décembre, puis Sur Mesure thématique La Découverte Plus ou à la carte au coût de 10 $.
Au Canada, le groupe est déjà représenté par THEMA Canada qui distribue les chaînes Planète+ et Seasons.
Ainsi, les amateurs de soccer pourront enfin (re)découvrir l’expérience du foot (soccer) du groupe grâce à la populaire émission animée le journaliste Hervé Mathoux, le Canal Football Club.
Le divertissement ne sera pas en reste puisique la mouture internationale de Canal + comprend une sélection « des meilleurs programmes issus des chaînes éditées par le Groupe Canal+, s’articulant autour des grands thèmes du divertissement, du cinéma », notamment.
Enfin, comment ne pas dire un mot de ce qui fait maintenant la renommée du groupe Canal ? Ceux qui comme l’auteur de ces lignes étaient abonnés à Canal Plus (via Dailymotion) se délecteront des histoires originales comme Baron noir, Platane et Section Zéro ainsi que du « meilleur du cinéma français ». Rien de moins.