L’auteur et professeur sénégalais est en visite au Québec, notamment pour présenter deux nouveaux livres, Ishindenshin, de mon âme à ton âme et Habiter le monde, au Salon du livre de Montréal.
Invité d’honneur du Salon, le natif de Niodior au Sénégal doit se livrer à la traditionnelle signature de livres jusqu’à dimanche, à la Place Bonaventure, en compagnie d’une vingtaines d’auteurs de la maison d’édition Mémoire d’encrier et d’Espace de la diversité. C’est le cas de Blaise Ndala, Yara El-Ghadban, Salah El Khalfa Beddiari et Rodney Saint-Éloi.
Felwine Sarr est aussi l’auteur de Dahij (Gallimard 2009), Afrotopia (Philippe Rey 2016) en plus d’avoir cofondé la maison d’édition Jimsaan au Sénégal avec les écrivains Boubacar Boris Diop et Nafissatou Dia Diouf.
« M’adresser au coeur, à l’âme et à l’esprit de l’Homme. Lui conter ma souffrance et ma beauté, sans oppression ni viol. Mon viatique n’est point une conquête. Le paradis est en moi et les soubresauts de mon âme m’y mènent. Mon métier : exhiber mon âme pour vous rappeler à sa nostalgie. Être, m’apposer. Être simplement. » Extrait d’«Ishindenshin, de mon âme à ton âme».
Plus de 2000 auteurs participent jusqu’à lundi au 40e salon du livre de Montréal.
Pour en savoir plus: