Qu’on se le tienne pour dit, la tablette Amazon Fire 7 est l’une des moins chères et sans doute l’un des produits qui a le meilleur rapport qualité-prix, et même plus encore, en autant qu’on veuille plonger dans l’univers du géant américain.
Disponible au Canada depuis l’automne dernier au prix imbattable de 59 $, cette tablette relativement légère est dotée d’une capacité de 8 Go, extensible à 256 Go. Question autonomie, elle tient surprenamment le coup.
Roulant sous un processeur quadricœur de 1,3 GHz et fonctionnant sous un système d’exploitation bridé et basé sur Android 5.1 Lollipop, la Fire 7 (7e génération) dispose d’un écran IPS de 7 po (1024 x600). Comparativement aux autres modèles, elle est plus fine et sa plus longue autonomie est un atout. Les dimensions sont de 192 x 115 x 9,6 mm pour un poids de 295 grammes.
Forcément, on peut écouter les films sur Netflix, voir des vidéos sur YouTube, lire son journal sur Pressreader et il y a quelques autres applications utiles ou non qu’on devra télécharger. Attention, il faut toutefois les trouver sur la plateforme d’Amazon et non sur Google Pay Store ou Apple Store.
Reste que si on est un fidèle d’Amazon, notamment un abonné de Prime, la vie va être drôlement plus rose. Et pour cause, au Canada, il sera possible de profiter des plateformes Amazon Video, Amazon Music et autres avec dans chaque cas, la possibilité d’enregistrer sur la tablette pour une utilisation offline.
Il y a toutefois l’option du Fire HD 8, pour 40 $ de plus, avec un écran HD 1280 x 800 de 8 po. «Elle comprend aussi une pile offrant jusqu’à douze heures d’autonomie, soit une journée entière, et une capacité de stockage interne de 16 Go ou 32 Go extensible à 256 Go au moyen d’une carte microDS.»
L’appareil peut venir avec étui assez robuste, mais quand même agréable qui l’alourdi un peu, mais pas au point de renier le produit.
La tablette est vraiment nul