Le géant Samsung vient de dévoiler ses nouveaux produits, dont le terriblement puissant Note 9 et les montres Galaxy Watch. Touki Montréal a pu les voir et même l’essayer brièvement.
Présenté à New York dans le cadre de l’événement Galaxy Unpacked 2018, le Note 9 reste comme le précédent un appareil balaise qui fait 6,4 pouces et qui pousse encore un peu plus haut le curseur de l’innovation.
L’entreprise annonce une batterie de 4000 mAh qui permettra au téléphone de durer plus longtemps. On a aussi bonifié l’espace de stockage à 128 Go (et même 512 Go), et ce, sans compter qu’il est possible d’avoir une carte extensible à 512 Go.
Autre innovation, justement côté photo, c’est l’ajout de l’Intelligence artificielle (I.A.) dans le module avec les fonctions Scene Optimizer, et Flaw Detection. D’emblée, le résultat est bluffant, mais faudra voir lors d’un test plus en profondeur.
Au pays, le Galaxy Note 9 sera disponible en noir minuit et en bleu océan avec un S Pen jaune à 1300 $ pour celui de 128 Go et 1630 $ pour le modèle à 512 Go. Les fournisseurs les auront dès le 24 août.
En plus du Note 9, l’entreprise sud-coréenne a aussi présenté deux nouvelles montres Galaxy Watch. Il s’agit en fait deux versions d’une même montre, avec l’option d’une puce 4G, l’une faisant 42 mm et l’autre 46mm pour ceux pour qui la montre est un élément intérgral et important du look vestimentaire. Ces derniers ne seront pas décus.