La compagnie danoise Skagen, filiale du géant Fossil, vient d’annoncer une nouvelle version de sa montre intelligente Falster.
Dévoilée lors du salon européen de l’électronique, IFA, qui se tient de Berlin, la Falster 2 fonctionnera sous le système d’exploitation Android Wear de Google.
«Le Falster 2 représente tout ce que SKAGEN représente: un superbe produit et un design fonctionnel axé sur le mode de vie des gens», a confié dans un communiqué Frederik Thrane, directeur de la création chez SKAGEN.
La nouvelle montre succède à la première mouture, dévoilée seulement en janvier dernier, et qui prend en compte plusieurs des besoins exprimés par le public, a expliqué la compagnie.
C’est le cas notamment du suivi de la fréquence cardiaque intuitive. La montre est aussi dotée de fonctionnalités GPS intégrées, ce qui « permet aux utilisateurs de laisser leur téléphone à la maison pendant les balades à vélo, les promenades et les courses tout en suivant leur itinéraire – visible directement sur leur cadran de montre – et la distance parcourue ».
La Falster 2 est aussi étanche, dotée de la technologie NFC et vient avec un bracelet en acier à maille magnétique.
SKAGEN a annoncé que son nouveau produit sera disponible dès le 12 septembre.