Un autre Félix pour Pierre Kwenders

Pierre Kwenders, de son vrai nom José Louis Modabi, est reparti du Premier Gala de l’ADISQ avec un autre prix Félix, cette fois pour l’album de l’année en musique du monde.

L’auteur de l’excellent album MAKANDA at the End of Space the Beginning of Time (Bonsound), salué par la critique, a été préféré à Boogat, Bïa Krieger et Mamselle Ruiz, Yoel Diaz et PapaGroove. Pas étonnant que ce projet, dont on a fait l’éloge, se soit retrouvé dans la courte liste du prix Polaris qui 
couronne le meilleur album canadien.

La soirée qui se tenait au MTelus à Montréal était animée par Marie-Mai et Yann Perreau.

Ce ne pas la première fois que ce Kinois d’origine (congolaise) maintenant Montréalais est recompensé à l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ). En 2015, il est reparti avec la statuette pour le meilleur vidéo clip.  

Avec son album Dernier Empereur Bantou, l’auteur-compositeur-interprète afro-canadien a aussi gagné l’Album musique électronique de l’année 2015 au GAMIQ.

Pierre Kwenders remporte le Félix pour la catégorie Album de l'année – Musiques du monde. Il s'agit de son 2e Félix en carrière. Il avait remporté en 2015 dans la catégorie Vidéoclip de l'année.

Posted by ADISQ on Wednesday, October 24, 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici