Avec la tendance à la hausse des appareils de sport et d’activités utilisables chez soi, le recours à une balance intelligente peut-être plus qu’utile. C’est le cas avec lequi est à la fois abordable et pratique. On l’a essayé.
Grâce à ce formidable produit de la marque Eufy, le sportif de tous les jours et de fin de semaine pourra extraire puis consulter plus d’une dizaine d’informations essentielles sur la santé comme son poids, sa masse osseuse, musculaire ou encore son indice de masse corporelle (IMC).
Essentiellement, cette balance sobre et élégante est un complément pratique aux autres dispositifs de suivi de la santé comme un bracelet ou une montre intelligente grâce à la compatibilité et la synchronisation avec Google Fit ou Apple Health. Lors de notre essai, nous l’avons notamment couplé avec le bracelet d’activités Fitbit Charge 3.
La première étape, une fois qu’on a ouvert la boîte, et découvert la balance, le guide et les piles, c’est d’installer l’application EufyLife qui permet en un clic (via Bluetooth) de créer un ou plusieurs comptes (jusqu’à 20 !) et de suivre la mesure qui nous intéresse.
La balance, en verre trempé, est offerte en noir ou en blanc. Il y a aussi la surface, assez lisse et aussi antidérapante. Selon la compagnie, elle peut mesurer des personnes pesant entre 5 kg et 180 kg.
À noter que sur la balance, seul le poids de l’utilisateur est indiqué (LED). Les autres données se retrouvent sur l’application EufyLife.
Selon l’entreprise, avec la balance Eufy BodySense, les utilisateurs en «sauront plus sur leur poids». C’est exactement ce qui se passe. On peut aussi définir un objectif de poids santé idéal.
D’un coup d’œil dans l’application, on suit l’évolution des différentes mesures, l’idée étant de suivre une tendance bien plus que de s’arrêter à des données en absolu.