La 33e édition du Festival international Nuits d’Afrique se tiendra du 9 au 21 juillet, à Montréal. La porte-parole de l’édition 2019 a bien voulu nous donner trois idées de spectacles.
C’est à l’animatrice des émissions Rapophonie et Un matin pas comme les autres, Myriam Fehmiu, sur les ondes d’ICI Musique, que revient l’honneur de représenter cette édition en étant sa porte-voix.
Selon elle, l’offre musicale est plus vaste que jamais. «Tous les sons, toutes les générations vont ambiancer cette 33e édition», a-t-elle souligné.
La fan de musique du monde et de rythmes hybrides, rencontrée lors du dévoilement de la programmation, nous a dévoilé les spectacles qu’elle ne manquera pas.
Systema Solar, Colombie
Le 12 juillet 2019, au Théâtre Fairmount
Songhoy Blues, Mali
Le 15 juillet 2019, au Théâtre Fairmount
Degg J Force 3, Guinée
Le 18 juillet 2019, La Tulipe
Soulignons en passant, que Myriam Fehmiu fera danser les festivaliers lors de deux DJ SETS, les 19 et 20 juillet, à 21 h, respectivement en compagnie de la DJ montréalaise Montana et King Abid, sur la scène TD–RADIO-CANADA .
Son émission Rapophonie est disponible en réécoute tout l’été sur la bande FM 100,7 ainsi que sur icimusique.ca et sur l’application d’ICI Musique.
On peut aussi entendre Myriam Fehmiu à l’émission Un matin pas comme les autres, du lundi au vendredi de 7 h à 8 h 30, sur Ici Musique.