Grâce à deux buts de Romell Quioto et Maximiliano Urruti, l’Impact de Montréal a entamé sa saison en MLS en s’imposant (2-1) face au New England Revolution, au Stade olympique.
À l’occasion de son match d’ouverture de la saison, la nouvelle équipe de Thierry Henry a fait plaisir à son public en revenant de l’arrière.
D’abord dès la 13e minute, l’Impact s’est compliqué la tâche en concevant son premier but à domicile de la saison. Il a fallu attendre jusqu’à la 37e minute pour que Quioto nivèle le score.
Puis à dix minutes de la fin du match, l’attaquant Max Urruti a su convertir une passe de Saphir Taïder (80′).
«Je pense qu’on a fait une très bonne première mi-temps. À chaque fois qu’on avait le ballon, on le passait, on jouait », a confié l’entraîneur chef Thierry Henry, quelques jours après la qualification de son équipe en ligue des champions.
« Le but nous a un peu déstabilisé, mais on a continué à jouer, en passant par Saphir et Samuel [Piette], a-t-il ajouté. On essayait de jouer vers l’avant, donc ça nous a permis de nous installer dans le camp adverse. Notre entrée en jeu a été un peu difficile en deuxième demie, mais après la révision du but, ça nous a redonné du coeur au match.»
Le milieu de terrain Samuel Piette, a de son côté retenu le «caractère » de l’équipe.
« C’est un peu dommage que ça nous ait pris un but accordé pour se réveiller et se remettre dans le match, mais nous n’avons jamais abandonné, a-t-il expliqué. Nous devions bien défendre et être solide et c’est ce qu’on a fait. Nous avons créé beaucoup d’occasions. J’ai bien aimé comment l’équipe a réagi. »
Après cette victoire, l’Impact disputera son prochain match le samedi 7 mars prochain, à 15 h HE, face au FC Dallas, au Toyota Stadium, à Frisco, au Texas. Le match sera diffusé par les chaînes TVA Sports, 98,5 et TSN 690.