La domination du géant Apple dans le secteur hautement prisé des montres connectées est telle que pas moins de trois de ses produits se retrouvent dans le top 5 des meilleurs ventes de l’année 2019.
C’est ce qu’indique la firme d’analyse des tendances de marchés Counterpoint publié à la mi-mars et qui fait état d’une hausse des ventes de 28 % en 2019, comparativement à l’année précédente, pour les montres connectées.
Ainsi, la plus récente mouture, la Apple Watch Series 5, trône en tête du palmarès des ventes de l’année dernière vers 23 % des parts de marchés, suivi de la série 3 du même produit (environ 10 %).
C’est un autre géant qui suit derrière, à savoir Huawei, avec sa Watch GT 2 qui détient près de 5 % des parts de marchés. La compagnie sud-coréenne Samsung, avec sa Galaxy Watch Active 2 arrive en quatrième position et c’est le de nouveau Apple qui ferme le classement avec la série 4 de sa populaire montre intelligente.
À noter que le spécialiste Fitbit, qui a été récemment acquis par le géant Google arrive au septième rang du classement de Counterpoint (Q4) avec à peine 2,4 % de part de marché.
Entre le Versa Lite de Fitbit et la série 4 d’Apple, on retrouve deux montres connectées pour enfants de la compagnie imoo (qu’on ne connaissait pas, soyons franc et honnête). Cette entreprise s’est donnée comme mission d’être « la marque préférée des montres-téléphones pour enfants ».
En part de marché par compagnie, c’est dont Apple en tête avec 36 %, puis Samsung (11,1%), imoo (9,2%), Fitbit (5,5 %), Amazfit (3,7 %), Huawei (2,8 %), Fossil (2,5 %) et Garmin (1,5 %), toujours selon le rapport.