Tout comme son prédécesseur, le P30 Pro, le tout nouvel appareil du géant chinois Huawei, le P40, a été élu meilleur téléphone intelligent photo lors des Tipa Awards, considérés par plusieurs comme l’équivalent des Oscars de la photo.
Dans un communiqué, la compagnie a souligné que c’était la quatrième année consécutive que la série P était couronnée aux TIPA. En fait, c’est toute la famille P40 qui a retenu l’attention du jury.
«La capacité photographique des téléphones fait un autre grand pas en avant avec la dernière génération de la série P de Huawei. Les trois appareils- le P40, le P40 Pro et le P40 Pro + – sont dotés du processeur Kirin 990 5G, d’un grand capteur de 1 / 1,28 pouces, et ont été développés en collaboration avec Leica », a-t-on indiqué.
Crée en 1991, la Technical Image Press Association (ou TIPA) se réunit chaque année pour recompenser les meilleurs produits photo de l’année.
L’Association a également salué les caractéristiques remarquables de la famille P40 dotée notamment d’algorithmes de balance des blancs basés sur l’Intelligence Artificielle.
Outre Huawei, Fujifilm a été primé pour imprimante portable Instax mini Link tout comme l’écran PhotoVue SW321C de la compagnie BenQ ou encore le Godox’s R1 LED.