Après avoir reporté son édition 2020, l’organisation du Festival international de jazz de Montréal a changé son fusil d’épaule et propose dorénavant du 27 au 30 juin une édition numérique.
D’ores et déjà, on sait que les artistes suivants vont relever le défi:Dominique Fils-Aimé, Naya Ali
Djely Tapa, Pierre Kwenders, mais aussi Malika Tirolien, Fredy V. & The Foundation, The Barr Brothers ou encore Bïa, Elisapie et Charlotte Cardin.
« Le Festival envahira diverses plateformes numériques, offrant du contenu musical unique et dynamique mettant en vedette plusieurs des artistes locaux préférés du festival, qui joueront sur scène en étant filmés avec une haute qualité de production digne des standards élevés du festival », a-t-on spécifié par communiqué.
L’équipe dirigée par le nouveau directeur général du Festival international de jazz de Montréal, Jacques Primeau (mais aussi des Francos de Montréal, de Montréal en lumière et de la Nuit blanche) dévoilera dans un second temps le programme complet de cette édition entièrement numérique et surtout..gratuite!
Rappelons que le 3 avril dernier, l’Équipe Spectra avait indiqué qu’elle ne présentera pas les éditions 2020 des Francos de Montréal et du Festival International de Jazz de Montréal en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19.
«Il est crucial de continuer de présenter un festival de jazz aux gens, a souligné Jacques K. Primeau. Et malgré les circonstances difficiles cette année, nous sommes excités de pouvoir offrir une solution innovatrice pour que la musique se rende jusqu’aux fans! Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux artistes de faire ce qu’ils font le mieux, jouer pour nous tous!?»
Le FIJM sera présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto.