Avec la pandémie qui prend ses aises, les occasions de sorties sont rares et pour ceux qui recherchent toujours des séries à regarder, voici trois options proposées par Touki Montréal à voir sur la chaîne américaine HBO et au Canada sur Crave.
Insecure
Crée par Issa Rae and Larry Wilmore
Cette petite pépite nous fait suivre Issa, jeune trentenaire un peu paumée qui vit à Los Angeles et qui se cherche encore niveau travail, amitiés, amours. À noter que la quatrième saison frôle la perfection avec 10 épisodes d’une telle qualité qu’on dirait 10 petits films indépendants.
Les nominations de Issa Rae (Issa) et Yvonne Orji (Molly) aux prochains prix Emmy sont d’ailleurs largement méritées.
I May Destroy You
Produite et coréalisée par Michaela Coel
Dans cette série, la phénoménale actrice britannique Michaela Coel (qu’on a pu voir dans la série Chewing-gum) traite du sujet du consentement sous toutes ses formes. On y aborde les sujets du viol, des pratiques non consensuelles, du trauma généré par de tels événements.
Cette série n’est pas facile à regarder, mais il est difficile de décrocher une fois qu’on a commencé. Le jeu d’actrices est impeccable tandis que le scénario est béton. Michaela Coel (créatrice de la série qui y joue le rôle principal) donne une performance qui lui vaudra assurement des distinctions cette année.
A Black Lady Sketch Show
Réalisée par Dime Davis
Créé par la comédienne Robin Thede, cette série s’articule autour de sketchs hilarants mettant en scène un quatuor d’actrices noires ainsi que de célèbres femmes noires qui y font des caméos (Angela Bassett, Laverne Cox, Patti LaBelle, Kelly Rowland pour ne citer qu’elles).
Sur les médias sociaux, certains sketchs ont même gagné le statut de «culte» notamment le #blackladycourtroom (????). PAs étoannant que cette série ait obtenue aussi des nominations aux prochains Emmys.