Dans la foulée de son prix Juno de l’album de jazz vocal, mais aussi de son Félix au Gala de l’ADISQ, l’autrice-compositrice montréalaise et sensation Dominique Fils-Aimé propose cet automne un premier titre, extrait de son nouvel album Three Little Words.
Prévue au mois de février prochain, la sortie du prochain opus va clore la trilogie commencée depuis quelques années par Dominique Fils-Aimé et qui lui a permis d’attirer les caméras et de retenir l’attention de plusieurs observateurs.
Love Take Over, ce premier extrait tire son inspiration, une nouvelle foi des héritages de la musique afro-américaine. La chanteuse continue exactement là ou elle s’était arrêtée en apposant sa voix groove sur une musique suave et résolument soul, mais un peu jeu jazz et blues.
Coréalisé par Marcella Grimaux et Daniel Faubert et produit par Noisy Head Studio, le clip vidéo qui accompagne la présentation du titre est très soigné et très esthétique et plusieurs vont adorer le les couleurs éclatantes. « Il met en image le ‘Queen-Dom’ que Dominique Fils-Aimé souhaite se construire avec nous, guidée par l’amour et l’empathie », explique-t-on.
La chanteuse y souligne notamment que la «révolution guidée par le cœur peut unir les âmes. Tout comme la musique».
L’album à venir Three Little Words clôt cette trilogie commencée par Nameless (2017) puis Stay Tuned! (2019), et l’idée caressée par la chanteuse était de faire valoir la palette émotionnelle de la musique soul d’hier à aujourd’hui, explique-t-on.
« L’opus est imbibé de rêves devenus réalité, de légères brises chaudes d’été, précise-t-on. Les échos d’un passé difficile retentissent toujours au creux de nos plaies, mais nous marchons, guérissons, respirons et avançons maintenant ensemble; telle une seule âme déterminée, lucide. »
Love Take Over:
- Paroles et musique Dominique Fils-Aimé
- Réalisation : Jacques G Roy
- Voix: Dominique Fils-Aimé
- Basse: Jacques G. Roy
- Batterie: Harvey Bien Aimée
- Claviers: David Osei Afrifa
- Percussions: Elli Miller Maboungou
- Trompette: Hichem Khalfa
- Didgeridoo: Kevin Annocque
- Photographe: Andréanne Gauthier
- Graphisme: Siou-Min Julien & Dorian Coureau
- Producteur: Kevin Annocque