L’artise Kaytranada, certainement l’un des artistes québécois qui brille le plus à l’étranger, a recolté pas moins de trois nominations pour les prix Grammy.
Lauréat du prestigieux prix Polaris en 2016 pour son excellent premier album 99.9% », le DJ et producteur québéco-haïtien Kaytranada (Kaytra pour les intimes), originaire de Longueuil, se retrouve ainsi en lice dans trois catégories.
Dans un premier temps, il se retrouve en compétition avec Ingrid Andress, Phoebe Bridgers, Chika, Noah Cyrus, D Smoke, Doja Cat et Megan Thee Stallion dans la catégorie meilleur nouvel artiste.
Il est dans la catégorie meilleur album dance/électro avec son excellent opus Bubba, digne successeur du précédent 99.9% et le DJ montréalais peut aussi ravir le prix Grammy pour le meilleur enregistrement dance avec le très bon titre 10 % en collaboration avec la Colombiano-Américaine Kali Uchis.
Pour rappel, son deuxième album Bubba est un excellent mélange de rythmes RnB, électro, saupoudré de disco et d’afrobeat, entre autres. Certains auront comme nous une affection particulière pour des chansons comme le tonitruant Go DJ (Il s’est retrouvé dans la liste des chansons préférées de Barack Obama l’an passé), 10 %, mais aussi The Worst in Me avec la trop sous-estimée Tinashe (à voir plus bas).
Bravo Kaytra!
P.S.: Plusieurs ne s’expliquent pas l’absence du groupe The Weekend, à commencer par eux même, qui parle ni plus ni moins que de…corruption.