Et si la binette de chacun des visiteurs qui arrivaient à votre humble demeure vous apparaissait quand il sonnait ? C’est un peu l’idée des produits proposés par Ring d’Amazon, Nest de Google et Eufy d’Anker.

1Video Doorbell 4 de Ring, filiale d’Amazon

Vendu environ 260 $, ce produit permet d’avoir des vidéo HD 1080p pour voir tous les mouvements détectés devant votre porte, que ce soit de jour comme de nuit. Dotée d’une connectivité Wi-Fi bibande (2,4 ou 5.0 GHz), cette sonnette est alimentée par une batterie rechargeable amovible, mais il est possible de passer par une connexion câblée aux fils d’une sonnette existante. Ring propose aussi un abonnement pour enregistrer les vidéos. Elle permet aussi aux gens qui sont équipés d’appareils Echo (compatible) d’y entendre des notifications/annonces lorsqu’une personne appuie sur votre sonnette et dans certains cas de la voir sur l’écran.

2Wired Video Doorbell d’Eufy, filiale d’Anker

Vendue environ 170 $ actuellement (sinon 240 $ au prix régulier), cette sonnette du chinois Anker propose une image 2K avec une résolution haute définition de 2560 x 1920, combinée avec du HDR avancée. Sa grande qualité, c’est que les images sont conservées localement. Bref, pas besoin de souscrire à un abonnement dans un autre pays par exemple et on préserve ainsi son contenu d’yeux un peu trop curieux. Soulignons que la caméra de cette sonnette peut aussi détecter intelligemment la forme du corps et le motif du visage. Ainsi pas nécessaire d’avoir une alerter chaque fois qu’un chat croit avoir flairé la meilleure place sur votre terrasse. À noter qu’avec ce modèle, il faut absolument connecter les fils de la sonnette à 16-24 VAC, 30 VA.

3Nest Hello (ou Nest Doorbell) de Google

Vendue environ 300 $, cette excellente sonnette de Nest, entreprise rachetée par Google peut compter sur l’écosystème du géant américain du web. Comme la plupart des modèles, on a droit à des alertes mobiles, la diffusion vidéo et l’enregistrement vidéo via connectivité Wi-Fi. La sonnette doit être branchée à un carillon déjà en place, ainsi qu’une alimentation de 16 à 24 V c.a. et un transformateur de 10 VA. L’entreprise offre l’option  de prendre un abonnement au  stockage infonuagique Nest Aware qui permet que la caméra puisse envoyer toutes les vidéos sur le nuage, pour un stockage hors site sécurisé. Lorsqu’un visiteur est devant la porte et sonne, il est possible de l’entendre sur des haut-parleurs Nest et même de le voir sur des écrans connectés comme le Nest 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici