D’ores et déjà disponible au Canada, l’aspirateur-robot Roomba J7 du spécialiste iRobot promet d’éviter les crotes de d’animaux lors d’une séance de nettoyage de votre humble démeure.
Vendu environ 1050 $, l’aspirateur-robot et son dispositif d’élimination automatique de la saleté dispose donc d’une nouvelle technologie, PrecisionVision Navigation, qui lui permet de reconnaître les objets et ainsi les éviter. L’entreprise donne comme exemple d’obstacles les déchets d’animaux ou encore les cordons des nombreux produits électroniques qui trainent toujours dans les coins.
« En débarrassant votre maison de la saleté et des dégâts tenaces, le robot aspirateur Roomba® j7+ aspire les débris avec un système de nettoyage haut de gamme en 3 étapes et 10 fois plus d’aspiration. enchevêtrements de poils d’animaux. »
Comme d’autres modèles haut de gamme, l’appareil est capable de générer un plan cartographié du logement et à la fin de la séance, il va se ranger automatiquement dans le dispositif puis élimine la saleté. Dans le cas, on parle de jusqu’à 60 jours.
Le robot pèse 7,49 lb pour des dimensions du robot de 13,3 pouces de large et 3,4 pouces de haut. Comme les précédents, il fonctionne avec les assistants vocaux, comme Alexa ou Google.
Par communiqué, le grand patron d’iRobot Colin Angle a expliqué que «les produits pour la maison intelligente ne répondent souvent pas aux attentes des consommateurs lorsqu’ils ne peuvent pas apprendre de manière indépendante et nécessitent une programmation complexe pour les fonctionnalités de base».
« Le Roomba j7+ avec iRobot Genius offre des niveaux de personnalisation plus élevés, de nouvelles automatisations domestiques et la possibilité de devenir plus intelligent au fil du temps, permettant au robot d’offrir une expérience de nettoyage plus intuitive afin que les gens aient plus de temps pour faire ce qui est le plus important pour eux», a ajouté ce dernier.