Test du bracelet connecté Huawei Band 6

Vendu moins de 80 $ actuellement, le plus récent moniteur d’activité du géant chinois Huawei propose une pléthore de fonctionnalités que plusieurs consommateurs, sportifs ou non, devraient apprécier. On l’a testé.

Fort d’une autonomie toujours aussi top lorsqu’on compare avec plusieurs modèles de la concurrence, les montres et bracelets d’Huawei proposent comme souvent plus de dix jours pour une utilisation et même jusqu’à 14 pour ceux qui sont raisonnables. À ce prix (régulier à 98 $), il est faux de penser que l’utilisateur est privé d’options. En l’occurrence, il dispose de pas moins de 96 modes d’entraînement.

Lorsqu’on ouvre la boîte de ce moniteur d’activité la première fois, on y découvre l’appareil en question, mais aussi le câble de recharge ainsi que le guide de l’utilisateur, et la carte de garantie. Avec ses dimensions de 43 x 25, 4 x 10,99 mm, il pèse aussi 18 g, et ce, sans la courroie du bracelet (en silicone).

Le Band 6 ressemble un peu au modèle Huawei Fit, mais au lieu d’un écran de 1,64 pouce, les ingénieurs ont tablé sur un écran FullView de 1,47 po (3,73 cm). Et si on compare au Huawei Band 4 Pro, la taille de la zone d’affichage est plus grande de 148 %. Il s’agit d’un écran AMOLED avec un rapport-écran à corps de 64 %. L’utilisateur profite d’un écran assez lumineux et très réactif pour ses besoins. Il appréciera sans doute le jeu de couleur.

On a abordé plus haut la question de l’autonomie du bracelet, mais il est à noter que la charge rapide est très efficace, puisqu’en seulement quelques minutes, cinq exactement, il est possible d’utiliser sa montre pendant deux jours.

Il est évidemment très important de préciser que la Band 6 ne dispose pas d’un GPS intégré comme la Huawei Fit ou la famille GT 2. En revanche, elle dispose de la capacité de surveiller la saturation en oxygène de votre sang (SpO2), et ce, 24h/24 et 7j/7. Il y a aussi la surveillance de la fréquence cardiaque grâce à la fonction TruSeen qui, selon Huawei, « utilise une lentille optique et un traitement des données pour surveiller votre fréquence cardiaque 24h/24 ».

Avec ce produit, il est possible de consulter ses appels et les messages entrants, d’avoir une idée de la météo. À noter que la Huawei Band 6 est compatible avec les téléphones Apple qui sont sous IOS 9 est plus.

Une des fonctionnalités très appréciées de cet appareil et qui est possible en raison de l’excellente autonomie, c’est le suivi du sommeil qui permet de surveiller l’éveil et différentes phases du sommeil, allant du sommeil profond au sommeil léger, en passant par le sommeil paradoxal ou la somnolence.

 » Le Band 6 peut identifier six problèmes majeurs liés au sommeil et vous proposer plus de 200 suggestions pour mieux dormir », précise-t-on.

Le moniteur est également capable, pour le même prix de surveiller constamment le niveau de stress de l’utilisateur et ainsi de lui proposer des solutions pour se détendre par exemple. Notons aussi pour les femmes, le suivi du cycle menstruel est assuré.

Pour les modes d’entraînements, on a parlé de 96, ce qui inclut les principaux comme la course, le cyclisme, le vélo elliptique, et même la natation. Soulignons donc, à juste titre que son niveau d’étanchéité (5 ATM) permet de s’adonner à des activités en eau peu profonde du genre natation en piscine ou en eau libre.

« Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés pour la plongée sous-marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant de l’eau à de grandes vitesses ou la submersion sous le niveau d’eau peu profonde », mets en garde l’entreprise.

Bref, c’est un produit qu’on apprécie pour son prix, la fluidité et la réactivité de navigation et d’utilisation et dans bien des cas, on finira même par oublier qu’elle n’a pas de GPS…

En résumé

On a aimé

  • Autonomie
  • Rapport qualité-prix
  • Très légère
  • Les options santé: sommeil, stress, Spo2, rythme cardiaque, etc.

On a moins aimé

  • Pas de GPS intégré, ni de tension

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici