Le géant américain Amazon a présenté deux nouvelles liseuses de sa gamme Kindle Paperwhite, dont un produit signature.
Cette nouvelle édition Signature, vendue 209,99 $, propose un capteur de lumière à réglage automatique, un espace de stockage de 32 Go de stockage, jusqu’à 10 semaines d’autonomie, mais également la compatibilités avec la recharge sans fil.
Ce nouveau produit est disponible en précommandes, même s’il sera expédié vers la fin du mois d’octobre. C’est aussi le cas pour l’autre appareil dévoilé, la nouvelle version de la populaire liseuse Kindle Paperwhite. Offert, à 149,99 $, elle dispose d’un plus grand écran de 6,8 pouces et de 8 Go de stockage.
L’entreprise explique cette nouvelle version propose une luminosité supplémentaire de 10 % tout en étant réglable et plus chaude pour assurer une lecture plus confortable pour les yeux. L’autonomie a aussi été améliorée tout comme la vitesse de changement de pages (20 % plus rapide).
Signalons enfin aussi la compatibilité avec la charge rapide par USB-C, soit 2,5 heures pour une charge complète avec un adaptateur 9W ou plus.
L’appareil est toujours compact et étanche et plusieurs seront contents de savoir qu’ils pourront s’adonner au plaisir de la lecture, aussi bien de jour comme de nuit, et ce, grâce à la lumière chaude réglable et le mode sombre blanc sur noir.
«Les clients adorent le Kindle Paperwhite, et nous avons mis tous les efforts pour ajouter encore plus d’expériences haut de gamme à la nouvelle génération, a souligné Kevin Keith d’Amazon Devices et Services […] Aujourd’hui plus que jamais, il est agréable de se perdre dans des millions de livres, où que l’on aille.»