Après plusieurs semaines d’attente et autant de rumeurs, le géant du web Google a enfin présenté au public et à la presse ses deux nouveaux téléphones, à savoir le Pixel 6 et son grand frère, le Pixel 6 Pro.
Vendus respectivement 799 $ et 1179 $, les deux nouveaux Pixel de la série 6 roulent comme prévu avec le tout premier processeur conçu sur mesure par la firme, à savoir le Google Tenso. Ils sont équipés d’Android 12, compatibles avec la 5 G et aussi équipés d’un espace de stockage de 128 ou de 256 Go.
On promet aux utilisateurs une nouvelle expérience avec un appareil « plus moderne, intuitif et adaptable ». Ce sont évidemment les différences entre les deux modèles qui expliquent les deux prix.
« Le Pixel possède cette année un nouveau design audacieux avec un look cohérent du logiciel à l’intérieur du téléphone jusqu’au matériel extérieur », a-t-on fait savoir.
Le plus costaud, la version pro, est doté d’un écran de 6,7 pouces QHD+ LTPO avec affichage fluide allant jusqu’à 120 Hz. Le module photo est composé d’un système de trois appareils photo arrière: grand angle de 50 Mégapixel (Mpx), ultra grand-angle de 12 Mpx, téléobjectif de 48 Mpx avec un zoom optique 4x et un zoom jusqu’à 20x et il y a aussi un capteur LDAF et l’appareil photo est avant de 11,1 Mpx.
Il y a une grande batterie de 5003 mAh, 12 Go de mémoire vive ou Ram (Random acces memory) et pour sa constitution, on parle d’un cadre en alliage poli, d’un revêtement en verre Gorilla Glass Victus de Corning.
La version régulière, le Pixel 6, est dotée d’un écran de 6,4 pouces HD+ intégrale avec affichage fluide allant jusqu’à 90 Hz, soit deux différences avec le modèle ci-haut cité. Pour le module photo, c’est quasiment le même que le Pixel 6 Pro, sauf qu’il n y a pas de téléobjectif et que l’appareil photo avant est de 8 Mpx. La Ram est de 8 Go tandis que le cadre est tactile en alliage.
Pour l’autonomie, on parle cette fois d’une batterie de 4614 mAh, compatible (comme le Pixel 6 Pro) avec la charge rapide.
À noter que dans les deux cas, on parle de la possibilité d’un déverrouillage par empreinte digitale géré par la puce Titan M2 dédié à la confidentialité des données, notamment.
Évidemment, il n y a pas que la partie matériel. Pour son téléphone, Google a fait les choses comme il faut avec notamment son expertise en reconnaissance vocale ou la compréhension du langage améliorés. Signalons aussi cet outil qui pourrait devenir un must, L’Effaceur magique, qui fait disparaître les inconnus et les objets indésirables dans vos photos.
« Lorsque vous choisissez votre fond d’écran, toute votre interface utilisateur est mise à jour pour refléter ce choix. Tout sera plus réactif et plus fluide, souligne aussi Brian Rakowski, VP Gestion de produits de Google. En un claquement de doigts,- tout s’affiche sur l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage, un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. Vous y trouverez ce dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin, comme votre carte d’embarquement le jour de votre vol ou les statistiques de votre séance d’entraînement en cours. »
Les téléphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront disponibles en magasins chez les principaux détaillants canadiens à partir du 28 octobre.