Tout en soulignant son 25e anniversaire, la compagnie derrière le logiciel Antidote, Druide informatique a lancé une 11e édition.
Pour rappel, Antidote est ce populaire et non moins puissant correcteur Antidote qui s’intègre biensur au lgiciel de traitement de texte comme Word, mais aussi au navigateur. Ainsi, il est possible au propriétaire d’accéder aux outils linguistiques aussi facilement qu’à partir d’un ordinateur, mais aussi une tablette, un téléphone ou même un Chromebook.
Pour la nouvelle mouture, on assure qu’il y a plus de 100 nouveautés et améliorations.
C’est en 1996 que le premier Antidote est paru, et ce, sur Windows et Mac. D’abord en Français, il a été offert aussi en anglais en 2015 et depuis un an, il est offert sur toutes les plateformes avec les forfaits Antidote+.
« Entre autres, la nouvelle édition du logiciel offrira une interface complètement repensée, des corrections plus précises et plus puissantes grâce à l’apprentissage profond, ainsi qu’un outil pour aider avec la prononciation des mots et de leurs flexions », souligne-t-on.
Par ailleurs , grâce à un don d’un million de dollars à l’Université du Québec à Montréal, Druide va créer
une chaire de recherche pour la réussite des apprentissages en littératie.
Grosso modo, la chaire va s’accompagner d’une Bourse Antidote de 25 000 $ attribuée chaque année à une étudiante ou un étudiant en orthopédagogie de l’UQAM.
« Nous sommes persuadés que l’excellence des travaux de la chaire aidera les milieux éducatifs de toute la francophonie à contrer les difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’écriture », a commenté André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide, par communiqué.