Le géant de l’électroménager Dyson vient de lancer deux nouveaux purificateurs d’air, le Dyson Purifier Humidify+Cool et le Dyson Purifier Humidify+Cool Formaldehyde, dont l’objectif est principalement de favoriser une meilleure qualité de l’air.
À l’approche de la longue saison froide, plusieurs vont s’interroger sur la façon de réduire l’air sec à l’intérieur de leur demeure. C’est un peu la raison pour laquelle Dyson a présenté ses deux appareils qui sont dotés de la technologie UV-C permettant de détecter, capturer les polluants non sans éliminer 99.9% des bactéries dans l’eau.
Le premier appareil est le Dyson Purifier Humidify+Cool, qui reprend les codes de l’ancienne version. Pour le second, a pris le premier avec son purificateur, humidificateur et ventilateur multifonctionnel et les ingénieurs l’ont doté d’un capteur supplémentaire détectant le formaldéhyde et d’un filtre à oxydation catalytique sélective (SCO) qui détruit le formaldéhyde au niveau moléculaire.
« La propension du formaldéhyde à produire des émanations gazeuses signifie qu’il peut s’accumuler dans la maison et passer inaperçu pendant des années, a souligné Alex Knox, vice-président, Protection de l’environnement chez Dyson. Les humidificateurs dont la capacité de traitement n’est pas suffisante peuvent ainsi projeter des gouttelettes d’eau polluée dans l’air. Dyson a mis au point un appareil qui s’attaque à ces deux problèmes, en fournissant une détection précise et une destruction continue du formaldéhyde, tout en humidifiant l’air de façon hygiénique et en rejetant de l’air plus propre. »
En résumé:
- Dyson Purifier Humidify+Cool : Une version repensée du purificateur, humidificateur et ventilateur multifonctionnel de Dyson qui purifie automatiquement et humidifie de façon hygiénique votre environnement.
- Dyson Purifier Humidify+Cool Formaldehyde : Toutes les caractéristiques du Dyson Purifier Humidify+Cool avec un capteur supplémentaire qui détecte le formaldéhyde et un filtre à oxydation catalytique sélective (SCO) qui détruit le formaldéhyde au niveau moléculaire.
Quelques similitudes des deux modèles :
- Technologie UV-C détruisant 99,9 % des bactéries présentes dans l’eau.
- Filtration HEPA H13 automatique.
- Filtres à charbon actif et HEPA capturant 99,97 % de la pollution atmosphérique jusqu’à 0,3 micron.
- Cycle de nettoyage en profondeur nettoyant toutes les parties de la machine exposées à l’eau.
- Technologie Air Multiplier projetant un flux d’air hygiéniquement humidifié et purifié.