Avec une poignée de chanson à son actif, mais surtout une voix singulière et une belle présence scénique, la chanteuse Reine B. fait tranquillement son chemin en espérant un jour faire partie du gotha.
Native en Hexagone d’une mère béninoise et d’un père nigérian et vivant actuellement à Montréal où elle poursuit ses études, Reini B. a décidé de suivre sa passion pour la musique.
Sorti il y a trois mois, son plus récent clip, Outside, témoigne de cette envie d’aller loin.
Cette adepte du piano depuis l’âge de 9 ans a connu ses balbutiements dans la musique en collaborant pendant 5 ans avec un groupe, ce qui lui a donné quelques expériences de la scène.
Dans ses autres faits d’armes, soulignons sa sélection à 14 ans, et ce, parmi plus de 250 participants au concours de chant pour le camp de Blues de Montréal, ce qui lui a permis aussi de participer au plus grand festival de jazz au monde, à savoir le Festival international de Jazz de Montréal.
Aujourd’hui, cette artiste bilingue qui compose donc ses chansons aussi bien en français (Pour toi Maman), qu’en anglais (Outside, Wish You Well) aspire comme bien d’autres artistes à percer le milieu hautement concurrentiel des catégories afrobeat, jazz, afroPop et même afrotrap.