Jusqu’à la fin du mois, autant dire pendant toute la grande période des Fêtes, une pléthore d’activités sont proposés, aussi bien pour les jeunes que que les plus grands. Voici cinq suggestions familiales.
5. Baobab à la Maison Théâtre
Baobab, ce spectacle des Fêtes se tient à la Maison Théâtre du 2 décembre au 4 janvier. C’est un récit qui s’inspire des contes africains pour raconter les aventures initiatiques d’un petit garçon, rythmées par des percussions et accompagnées de marionnettes, pour des enfants de 3 à 8 ans. C’est le Théâtre Motus et la Troupe Sô (qui vient du Mali) qui sont derrière cette pièce.
4. Parcours féerique Illumi
À pieds ou en voiture, ce parcours qui se fait dans la nuit à Laval est considéré comme le plus grand événement multimédia son et lumière au monde. En l’occurrence, le parcours piétonnier de trois kilomètres sécuritaire permet aux visiteurs de vivre l’expérience illumi à pied en déambulant à travers chacun des tableaux.
3. Temps des Fêtes au Club Balattou
Dans le cadre de sa série Célebrez le temps des fêtes à la tropicale, le club Balattou a programmé plusieurs artistes comme l’auteur-compositeur-interprète BO DIAW, originaire du Sénégal, qui jouera le 24 décembre. Pour l’occasion, il sera accompagné de plusieurs invités surprises.
2. Les Fêtes sur la Pointe à Pointe-à-Callière
Durant la période des Fêtes, le Musée Pointe-à-Callière se transforme pour l’occasion avec notamment une halte sur la place Royale, en plein cœur du Vieux-Montréal, où sera érigé un décor féérique aux allures de forêt royale avec chaises Adirondack et sapins lumineux.
1. Parcours interactif Luminothérapie
Jusqu’au 27 février 2022, un parcours d’œuvres lumineuses et interactives s’installe au cœur du Quartier des spectacles avec cinq œuvres, dont la pièce maîtresse du parcours, Écho – le chant de l’inconnu (une magistrale baleine de cinq tonnes) de l’artiste transdisciplinaire autrichien Mathias Gmachl.