La marque Tronsmart a sorti sur le marché les écouteurs Bluetooth Apollo Air Plus, intra-auriculaires, et plutôt abordable avec un prix pour moins de 100 $. On les a testés pour vous.
Avec leur emballage robuste et esthétique, Tronsmart propose des écouteurs Apollo Air + accompagnés de son boîtier rechargeable ainsi que son câble de recharge. Il y a aussi quatre embouts en silicone pour un meilleur confort au niveau des oreilles.
La taille de l’étui est de 6 cm de long, 4 de hauteur et 3 cm de profondeur pour un poids de 32 grammes. Le dessus à une ouverture avec un enclenchement magnétique, ce qui rend son utilisation simple et pratique.
En plastique blanc et brillant, il ne souffre d’aucun problème de finition. Sur l’arrière, un bouton servira à l’appairage. Juste à côté, la fiche femelle USB-C permettra un chargement rapide de l’ensemble en un peu moins de 2,5 h.
Chaque écouteur possède six micros qui ont un rôle à jouer dans la réduction active du bruit (active noise control ou ANC), mais aussi lors des appels. Leurs dimensions sont raisonnables puisque vous aurez des écouteurs de 3 x 1,5 x 2,5 cm, mais certains auront peut-être du mal à les insérer et trouveront qu’ils manquent d’adhésion par moment.
Pour ce qui est du Bluetooth, il s’agit d’une connectivité 5.2 et 2,4 GHz. Les écouteurs ont une autonomie d’environ 5 h. Ils résistent également à l’eau.
Les écouteurs sont compatibles avec le codec apt X et aptX Adaptatif. La fonction de réduction du bruit est également bien présente et répond avec efficacité. Signalons aussi le système binaural qui reproduit avec qualité la perception humaine naturelle.
Dans son ensemble, les propriétaires de ce produit auront droit à un son assez équilibré même si par moments, on peut observer un manque de richesse.
L’application téléchargeable est pertinente pour vous accompagner à travers des réglages. On peut par exemple configurer les appuis tactiles sur les écouteurs, désactiver la fonction ANC et le bruit ambiant ou encore ajuster le son avec des profils sonores pré-établis. Malgré cela, elle est facilement critiquable pour sa propension désagréable de devoir toujours la réinitialiser pour reconnecter l’application aux écouteurs.
Dans son ensemble, les écouteurs Apollo Air + se révèlent quand même performants pour un rapport qualité/prix. Malgré quelques défauts, c’est un bon compromis d’achat pour un produit de milieu de gamme.
Dans la boîte :
Une paire d’écouteurs Apollo Air / Boîtier de recharge avec câble de recharge USB-C / 4 embouts en silicone / Livret d’utilisation / Garantie supplémentaire de 6 mois
On a aimé :
- L’étui qui peut se glisser facilement dans une poche
- Prix abordable
- La présence de réduction active de bruit
On a moins aimé :
- L’adhérence des écouteurs aux oreilles
- pas de connexion multipoint
- La qualité du son