Quelques mois après l’arrivée sur les plateformes d’écoute de ses titres à succès comme Caroline, L’as des trèfles qui pique ton coeur, la légende du rap français MC Solaar viendra à Montréal pour un spectacle très attendu à la Place des arts.
Considéré à juste titre comme l’un des monstres sacrés du rap en Hexagone, Claude M’Barali, dit MC Solaar revient au festival deux décennies après sa dernière visite. C’était en 1998, au Métropolis.
Cette fois, le Tchadien natif de Dakar propose une soirée sans aucun doute inoubliable dans « l’intimité » de la Salle Wilfrid-Pelletier. Ce sera le vendredi 17 juin, à 20 h.
Il y aura sans doute des curieux, mais surtout les fans de la première heure, qui ont forcément pris de l’âge. Ils se retrouveront en grand nombre pour entonner les titres comme Bouge de là, Victime de la mode ou Nouveau Western.
Pour rappel, le Ganster moderne a récemment réédité ses trois albums maintenant devenus des classiques, à savoir Qui sème le vent récolte le tempo (1991), Prose combat (1994) et Paradisiaque (1997).
La 33e édition du festival, qui se tiendra du 10 au 18 juin 2022. Plusieurs artistes ont déjà été annoncés. Citons par exemple les artistes Yseult, Luidji et Clara Luciani, qui performeront le 15 juin, à 20h dans trois salles différentes.